L’Oméga 3

par | 7, Avr 2016 |

Que retrouve-t-on dans le Medley Oméga 3 ?

  • Ingrédients : poire, fenouil, noix, hareng, haricots blancs, graines de chia, carotte, herbes aromatiques.  
  • Sauce : subtil mélange d’huiles riches en oméga 3 ( huile de noix, lin et colza), vinaigre de cidre, moutarde, sel, poivre. 
  • Riche en ALA et EPA, deux oméga 3 complémentaires dont nous manquons cruellement. 

Petit billet

Au vu des quantités médiocres qu’offre notre modèle occidental en ce qui concerne les oméga 3, nous ne pouvions pas ne pas mettre à l’honneur un Medley qui contrecarre la tendance. Des noix, des graines de Chia, un mélange d’huiles de lin,, colz,, noix, du hareng, autant d’ingrédients qui rassemblent au sein d’un même lunch, les deux oméga 3 dont nous manquons cruellement ! Pour les curieux, trouvez ci-dessous, le lien qui explique pourquoi on a pas le moral lorsqu’on manque d’oméga 3. 

(1) Suarez EC : The relation of severity of depressive symptoms to monocyte-associated proinflammatory cytokines and chemokines in apparently healthy men. Psychosom Med 2003, 65 : 362-368.

    Zoom super aliments

    01. Noix
    Riche en Arginine. C’est notre allié pour une bonne circulation sanguine. Mais ne vous laissez pas piéger car si 30 g par jour de fruits oléagineux sont recommandés, un grignotage incessant ne vous fera pas gardez la ligne ! 

    02. Graines de Chia
    Des bombes nutritionnelles. Quelques cuillèrées suffisent pour augmenter votre apport en oméga 3. 

    03. Hareng
    Riche en EPA, un acide gras polyinsaturé oméga 3 que l’on se doit d’introduire en plus grande qantité pour se maintenir en meilleure santé cardio-vasculaire et mentale ! 

    %

    Oméga 3 ALA

    %

    %

    Développement durable

    Vous avez une question concernant ce medley
    Tous les champs sont obligatoire

    Share This