Le Vegan

par | 7, Avr 2016 |

Que retrouve-t-on dans le medley Vegan ?

  • Ingrédients : Quinoa Bio, Tofu Bio cuit à basse température au curcuma, croustillons de patates douces et betteraves cuites à l’actifry, amandes Bio , graines de grenade, chicons, chou blanc, feuilles de moutarde ( en saison )
  • Sauce : Mélange d’huiles très riches en oméga 3 et en vitamine E, vinaigre de cidre, citron,  sel.
  • 100 % Végétal, riche en polyphénols et anthocyanes,  riche en oméga 3 et en acides gras mono-insaturés, riche en fibres solubles.

Petit billet

Inutile de se définir comme Végétalien pour s’intéresser au Medley Vegan. Cependant, pour les raisons suivantes, ne vous en privez pas : 

  • Soulage l’éthique : manger Vegan, c’est prendre du recul sur le système acharné d’exploitation animale. 

  • Bon pour le corps : un menu végétalien bien mené est bien plus énergisant qu’un menu traditionnel car il lutte contre l’acidification du sang et il est riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux. 

  • Stimule la créativité : Sans viande, sans poisson, sans œufs , sans fromage, sans crustacés, pas évident de créer un repas à part entière. Et pourtant, une fois qu’on s’en intéresse, c’est fou ce que le choix est large. De l’extinction des produits issus du règne animal à la résurrection des légumes oubliés, vous serez surpris devant la créativité et les nouvelles saveurs.

ZOOM INGREDIENTS

01. GRENADE

Un pouvoir antioxydant 3 à 4 fois supérieur à celui du vin rouge et du thé, une richesse en Ellagitanins (polyphénols) et en anthocyanines, qui agissent en synergie, mais aussi en vitamine B6, en vitamine C, .. Vous l’avez compris la liste des vertus de la grenade est longue.

C’est bon, c’est frais, c’est sain. En grains mieux qu’en jus, allez-y, c’est bon pour vous !

02. AMANDES

Surtout ne vous en privez pas. Cela ne signifie pas d’en abuser non plus. Avec leur faible index glycémique,  30 g suffiront  pour augmenter la satiété,  apporter vitamines,  anti oxydants, protéines, acides gras mono insaturés, sans impacter sur le poids.

03. CURCUMA

Ce petit tubercule ocre est un véritable nid de pigments phénoliques, appelés les curcuminoïdes qui ne sont rien d’autres que des composés étudiés sous toutes les coutures ces 10 dernières années et dont l’effet anti inflammatoire a été mis en lumière  maintes fois.

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Végétal

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Développement Durable

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Science Nutritionnelle

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