Le Méditerranéen

par | 7, Avr 2016 |

Que retrouve-t-on dans le medley méditerranen?

Ingrédients : Courgettes, tomates cerise, pois chiche, olives italiennes, parmesan, ail , échalotes, persil, câpres, basilic.

Sauce : huile d’olive bio extra vierge produite par une famille sicilienne, huile de colza, vinaigre balsamique, sel.

Petit billet

Vous le savez tous, l’intérêt d’un régime méditerranéen tient au fait que les pathologies liées à l’alimentation sont bien moins nombreuses dans les régions du sud. L’abondance des légumes secs, l’huile d’olive extra vierge, les tomates cerises rendent ce Medley riche en acide en oléique, en polyphénols, en lycopène et en vitamine E.

Le mélange des textures et les saveurs franches et relevées font de ce Medley, le méditerranéen parfait.

ZOOM INGREDIENTS

01. AIL
Pour être efficace, il faut consommer 5 gousses d’ail cru par semaine !
Ce sont les nombreux composés sulfurés qui sont responsables de l’haleine… insupportable.
Notre solution efficace : la chlorophylle. L’aliment qui en contient le plus est le persil (non pas la menthe) et il est considéré comme un véritable déodorant buccal. Son efficacité va bien au-delà de masquer la mauvaise haleine, il accompagne le bol alimentaire tout au long de la digestion. Effet rafraîchissant garanti, où il faut, quand il faut !

02. POIS CHICHES
Pour prévenir les moindres flatulences, la cuisson se doit d’être tout un art. Nous les laissons tremper de nombreuses heures et grâce à ce procédé, nous éliminons les substances anti nutritionnelles (phytates,) . De plus, le temps de cuisson ne s’élève plus qu’à quelques dizaines de minutes faisant de nos pois chiches une mine d’or en nutriments (fibres, Fer, Zinc, protéines). Tout simplement un must have dans notre alimentation.

03. HUILE D’OLIVE
En provenance directe d’une famille sicilienne, cette huile d’olive extra vierge renferme des saveurs du sud prononcées et une acidité très basse qui témoigne de sa haute qualité. Goûtez, vous comprendrez.

%

Saveurs du Sud

%

AJR en Acide Oléique

%

VITAMINE E

Vous avez une question concernant ce medley
Tous les champs sont obligatoire

Share This